Sélectionner une page

Cela fait plusieurs années que Jean-Jacques Goldman s’est retiré du domaine public. Il est connu pour avoir été extrêmement prudent dans sa vie privée, mais on peut encore voir la performance annuelle du chanteur lors de sa tournée des Enfoirés avant de quitter définitivement la troupe en 2016.

Plus de 30 ans après la mort de Sirima Wiratunga, qui chantait « Là-bas » avec Jean-Jacques Goldman, son fils Kym a rompu son silence. Il a appelé le chanteur…

Dans les années 80, l’artiste est à son apogée, et ses chansons deviendront de véritables tubes comme Je m’éloigne, Il suffira d’un signe, Je te donne, et bien sûr le titre phare Là-bas. Sorti en 1987 en duo avec la chanteuse Sirima Miratunga du Sri Lanka. Elle nous a captivés avec sa charmante voix jeune.

Tragiquement, la chanteuse britannique du Sri Lanka a connu une fin tragique précoce lorsqu’elle a été poignardée par son compagnon violent et jaloux en 1989 à l’âge de 25 ans. Son fils Cam n’avait qu’un an lorsque la tragédie s’est produite. Depuis longtemps, des rumeurs circulaient selon lesquelles Jean-Jacques Goldman lui-même aurait adopté le petit Keim dans les couloirs.

Mais des décennies plus tard, le fils de Sirima a insisté pour démentir les rumeurs et s’exprimer à Gala.

Jean-Jacques Goldman apppeller par le fils d Sirima.

« Il y a très longtemps, j’ai cherché à le joindre, mais je n’avais que son compte Facebook comme moyen de le faire et j’imagine que mon message a été noyé au milieu des centaines de messages de fans qu’il reçoit chaque jour. Peut-être qu’il nous lira et qu’il se manifestera? Qui sait…« , a-t-il d’abord déclaré, en lançant ainsi un appel à Jean-Jacques Goldman, qui n’a jamais souhaité qu’une autre personne ne chante les couplets de Sirima, lorsqu’il interprétait Là-Bas en concert.

Ecouter l’article en version audio sur notre chaine d’actuatlié. Une news par jour.