Sélectionner une page

Assurez-vous que l’équipe de votre mode Ultimate Team ne subit aucun changement inattendu. FIFA 22 est actuellement attaqué par un groupe de pirates qui peuvent accéder à toutes vos données.

2022 commence mal pour FIFA 22. La dernière version de la franchise Electronic Arts et son mode FIFA Ultimate Team sont actuellement touchés par une vague de piratage affectant certains streamers bien connus.

Des crédits FIFA par tonnes ont été gaspillées.

Avec leurs témoignages affluant pendant des jours, les pirates semblaient avoir trouvé un moyen d’accéder à leurs comptes personnels. Les utilisateurs sont complètement dépouillés de leur travail, dont certains valent des centaines d’euros, ou plutôt des points FIFA, pour reprendre les termes liés au jeu.

Cette tactique semble avoir convaincu certains conseillers du service d’accepter de modifier le compte de messagerie associé au compte EA pour simplement saisir un pseudo Gamertag ou PSN sans autre vérification.

Une fois cette démarche franchie, le pirate a librement accès au compte du joueur et dispose de toutes ses informations personnelles, telles que ses coordonnées bancaires.

Ainsi, même si le véritable propriétaire du compte reprend le contrôle, le pirate informatique a eu le temps d’obtenir ce qui l’intéresse et peut à nouveau pirater le compte à tout moment via l’aide d’EA. L’article de « Mirror » soulignait que ce sont principalement les grosses ancres qui sont touchées par ce phénomène.

Electronic Arts a fait avancer les choses.

Inutile de dire que l’entreprise se serait bien passée sans un tel battage médiatique, d’autant plus que le modèle Ultimate Team était une énorme manne financière pour EA. Les quelque 1,6 milliard de dollars que les éditeurs collectent de cette façon en sont la preuve.

Connaissant la situation, EA a lancé une enquête et a partagé cette déclaration avec le Mirror : « 

Nous avons été informés des récentes tentatives de piratages, une enquête est en cours.

Des l’informations sur la manière de sécuriser votre compte, y compris la méthode pour activer la double authentification, peuvent être trouvées ici :

https://help.ea.com/en/help/account/how-to-maintain-account-security/.

Pour sa part, FUT Donkey a déclaré qu’il avait demandé au support EA de prendre des mesures avant le piratage. « J’ai dit 2 fois au chat en direct d’EA d’ajouter des notes à mon compte pour indiquer que mon compte était ciblé par des pirates et de ne changer aucun détail, et ils l’ont quand même fait. « Je prévois d’intenter une action en justice, ils ont donné mon compte à une personne inconnue via le chat en direct. »

Ecouter l’article en version audio sur notre chaine d’actuatlié. Une news par jour.