Sélectionner une page

Diffusée sur TF1 depuis plusieurs semaines, la série choc « Fuge » animée par Michaël Youn, Sylvie Testud, Romane Jolly, Fanny Cottençon ou encore Willy Cartier raconte la chute de Léa aux enfers. Une fille d’histoire, aimée de ses famille, il a été influencé par un homme plus âgé, et il a été attiré par le monde de la prostitution par amour.

 

La série choc de rentrée « Fugueuse » menée par Michaël Youn, Sylvie Testud et Romane Jolly s’achèvera sur TF1 ce soir. Mais a-t-elle droit à la saison 2, tout comme la série originale au Québec ? La chaîne nous a répondu.

Si les deux derniers épisodes de Fugueuse diffusés sur TF1 ce soir semblent mettre un terme à ce puissant complot, alors une suite semble possible. Car Fugueuse est une adaptation française de la série québécoise avec deux saisons diffusées. Le Canada et 2020 ont les mêmes caractères entre 2018.

Dans le deuxième épisode de la saison 10, qui n’était pas prévu à l’origine, mais est né de la volonté du scénariste de continuer à explorer le sujet de l’exploitation sexuelle. Le public a retrouvé l’héroïne de la série québécoise Fanny, interprétée par Ludivine Reding, quatre ans plus tard. Les événements des premiers épisodes.

Après une reconstruction difficile, une expérience, et la mort de sa meilleure amie, tout montre que Fanny a rejoint le monde des jeunes prostituées et sans-abri à Montréal. Mais en réalité, la jeune femme travaille désormais pour la police et est sous couverture pour résoudre une sombre affaire de disparition.

La série de TF1 n’a pas de saison 2

Si les scénaristes français Manon Dillys et Jérôme Cornuau sont susceptibles de vouloir poursuivre l’aventure de Léa en changeant le ton de la saison 2 québécoise ou en créant une autre trajectoire de vie pour les personnages, alors finalement ce n’est pas le cas. A travers notre contact, TF1 nous a confirmé que Fugueuse est considérée comme une mini-série et n’aura pas de deuxième saison.

Même si la chaîne a obtenu de bons résultats les deux premières semaines de sa diffusion (le nombre de téléspectateurs pour les épisodes 3 et 4 était de 3,54 millions, soit 22,5 % de part de marché des acheteuses de moins de 50 ans). La semaine prochaine, ce sera la quatrième saison inédite de Munch, toujours menée par Isabel Nanti, qui remplacera Fugueuse dans la boîte du jeudi soir de TF1.

Dans les semaines et mois à venir, la Une proposera de nombreuses autres nouvelles séries événementielles, comme « Longue Nuit », Mathilde Seigner, Rébecca, le remake de Marcella d’Anne Marivin et Benjamin Biolay, Vise le coeur, et Claire Keim et Lannick Gautry jouent le duo de policiers, ou Les Combattantes, une nouvelle fresque historique réalisée par l’équipe du Bazar de la charité.