Mercredi 13 octobre 2021, une panne totale de l’hébergeur OVH a provoqué la fermeture de milliers de sites.
La panique est généralisée en ligne. OVH a de nouveau été victime d’un black-out ce mercredi 13 octobre 2021
La panique est généralisée en ligne. OVH a de nouveau été victime d’un black-out ce mercredi (13 octobre). L’hôte a annoncé par la voix d’Octave Klaba, le co-fondateur d’OVHcloud, qu’une « erreur humaine » a provoqué la fermeture de milliers de sites Web.
Le problème technique était apparemment dû à la reconfiguration du réseau après la recrudescence des attaques informatiques de type DDos.
La plateforme travaille actuellement d’arrache-pied pour résoudre le problème.
A partir de 9h30, certains sites institutionnels ne sont plus accessibles, comme le site de l’Assemblée nationale.
L’introduction en bourse est imminente
La panne s’est produite au pire moment dans le data center d’OVHCloud. Comme l’a souligné la Tribune la semaine dernière, la société française doit procéder à une introduction en bourse vendredi et est ambitieuse.
Vers 10 h 45, une heure aprés, les soucies semblaient se résorber progressivement rendant à nouveau les sites internet touchés accessible.
Autres Articles
La Culture Japonaise : Un Mélange Harmonieux de Tradition et de Modernité
La culture japonaise est un fascinant mélange de traditions millénaires et d'innovations modernes. Des cérémonies du thé aux technologies de pointe, le Japon offre une richesse culturelle unique et diversifiée. Dans cet...
Déménagement Réussi de Montréal à Québec : Un Guide Complet avec le Déménageur Idéal
Le déménagement de Montréal à Québec est une aventure excitante qui peut être facilitée par le choix du bon déménageur. Dans ce guide complet, nous explorerons chaque aspect de cette transition, du processus de sélection du déménageur à la gestion pratique de la...
Qui a été éliminé de top chef ce mercredi 1er mars ?
La candidate éliminée de Top Chef a été envoyée en dernière chance par son brigadier Glenn Viel, mercredi 2 mars. Hélas, même si les chefs trouvent ses assiettes belles, ses aventures sont terminées.